L'espace de travail
Les locaux de Wolters Kluwer France, nous permettent d’adopter un mode de travail hybride, avec des collaborateurs présents sur site et d’autres en télétravail. Dans cette configuration, il n’y a pas de postes de travail attitrés pour les collaborateurs sauf exception et les espaces de travail sont ouverts pour faciliter échanges, transversalité et cohésion. A ce titre, chacun peut aller travailler dans un territoire autre que le sien pour rencontrer de nouveaux collègues et découvrir d’autres métiers.
Consulter le macro-zoning et le micro-zoning.
Consulter la localisation des salles de réunions.
Ci-dessous une représentation des aménagements de nos espaces.
Les territoires
Le site de Wolters Kluwer France est organisé en Flex-office. Chaque équipe occupe « un territoire » (exemple : territoire finance, territoire commercial, territoire marketing, etc…). Chacun peut aussi s’installer pour travailler sur le Territoire de son choix.
Les plantes
En place prochainement
Le site de Wolters Kluwer France comporte deux espaces conviviaux et de co-working : le Coffice et le Forum. Ces deux espaces sont pourvus de bac pouvant accueillir de la végétalisation. Par ailleurs, les zones de travail sont ouvertes et la circulation est marquée par des armoires comportant un bac plante. Ces armoires sont végétalisées afin d’offrir une intimité aux collaborateurs qui sont à leur poste de travail.
La végétalisation a pour but de créer un environnement de travail, convivial et respectueux de l’environnement et de la santé des collaborateurs. Ci-dessous les critères de sélection des plantes du site :
- Des plantes non allergènes, non odorantes et non toxiques
- Une végétalisation contribuant à l’assainissement de l’air
- Des plantes cultivables sans utilisation de pesticide
- Des plantes persistantes
- Une végétalisation qui n’attire pas les moucherons, moustiques ou autres insectes
- Une culture qui préserve le mobilier. Les bacs plantes sont au-dessous d’armoires contenant les dossiers des collaborateurs.
Consulter la localisation et la fiche descriptive des plantes.
Les espaces café
En place prochainement
Le site de Wolters Kluwer France comporte 5 kiosques à café répartis sur tout le plateau. A disposition, vous y trouverez des fontaines à eau et des machines à café. Ces espaces sont nettoyés et désinfectés le matin et à midi.
Consulter la localisation des espaces café.
Les salles de réunion
Module de réservation en ligne en place prochainement
Le plateau comporte une diversité d’espaces de réunion correspondant chacun à un besoin spécifique, veillons à faire bon usage de chacun.
Consulter les informations concernant les salles de réunion.
Si votre visiteur souhaite partager du contenu, il peut se connecter au portail Solstice mersive sur son navigateur : url à venir. Il peut ensuite sélectionner une salle, indiquer le code de partage visible sur l’écran et partager son contenu.
Consulter la documentation pour prendre en main Solstice.
Consulter la localisation des salles de réunion.
Les copieurs
Le site est équipé de 11 copieurs Xerox répartis dans 6 points de copie. Consulter la localisation des points copies et le mode d'emploi.
Pour votre première utilisation des copieurs, utilisez vos badges d’accès, renseigner sur le copieur votre identifiant et mot de passe Windows lors de votre première utilisation (pour préserver la confidentialité de documents sont anonymisés et libérés uniquement lorsque vous badgez).
Ci-dessous les principales fonctionnalités de vos copieurs :
- Couleur / Noir & Blanc tous formats
- Agrandissement et réduction manuelle et automatique des originaux de 25 à 400%
- Impression Recto/ Verso
- Impression à partir de mobile IOS et Androïde
- Chargeur automatique retourneur de documents (recto / verso)
- Tri et assemblage des copies avec l’aide d’une unité d’agrafage
- Fonction scanner noir et blanc, couleur avec envoi sur messagerie et sur dossier
- OCR des documents vers PPT, Word etc…
La téléphonie
Wolters Kluwer France est équipé d’un système de téléphonie dit « Soft phone » appelé MyIstra. Ce système, installé sur tous les ordinateurs, vous permet de recevoir vos appels directement sur votre ordinateur que vous soyez sur site ou en télétravail.
Tous les collaborateurs sont équipés de casque permettant de prendre les appels et de suivre les réunions Teams confortablement et dans le respect de la tranquillité des autres collaborateurs.
Consulter la documentation vous permettant de prendre en main le logiciel MyIstra.
Pour les téléphones portables, il est recommandé de faire son maximum pour gérer au mieux le volume sonore (vibreur, sonnerie, notifications…). Les longs appels personnels ont davantage leur place dans les zones de convivialité.
Le wifi
Lorsque vous connectez votre ordinateur portable à une station d’accueil, vous êtes automatiquement connectés à Internet et au réseau. Inutile dans ce cas de vous connectez en WiFi.
Si vous n’êtes pas connectés à une station d’accueil, vous pouvez vous connecter à Internet et au réseau en vous connectant sur Wifi-Users => sélectionner WiFi-Users et utiliser votre login et mot de passe Windows (de votre micro) pour vous connecter.
Si vous recevez un visiteur, celui-ci pour se connecter à Internet en utilisant le WiFi-Guest. Le mot de passe pour connecter votre visiteur au WiFi-Guest est : Colisee00.
Si votre visiteur souhaite partage du contenu, il peut se connecter au portail Solstice mersive sur son navigateur : url à venir. Il peut ensuite sélectionner une salle, indiquer le code de partage visible sur l’écran et partager son contenu.
Les rangements individuels
et collectifs
Rangements individuels
Sur le site Euroatrium, chaque collaborateur dispose d’un casier de rangement individuel avec séparation médiane, tringle porte cintre et serrure à Code mécanique.
Les casiers sont répartis sur tout le plateau pour être au plus près des collaborateurs. Chaque casier est numéroté afin de pouvoir être identifié rapidement.
Consulter la liste des casiers ou la vidéo d'explication ou le mode d'emploi de la serrure.
Rangements collectifs
En plus des rangements personnels, chaque service dispose de rangement collectif composé d’armoires basses ou d’armoires hautes sur son territoire ou dans des locaux d’archivages proches de son territoire.
Consulter la liste des armoires numérotées pour chaque territoire.
Les fauteuils
de bureau
Les fauteuils de bureau ergonomiques mis à votre disposition aux postes de travail sont réglables.
Consulter le mode d’emploi qui vous permettra d’effectuer ces réglages et la vidéo d'explication (à noter que la manette présentée en vidéo est en réalité un bouton sur nos fauteuils).
Le studio d'enregistrement
Sur le plateau, vous trouverez un studio d’enregistrement à votre disposition. Ce studio est équipé :
- D’une table audiovisuelle pour 8 convives
- De tout le matériel nécessaire à la prise de son pour la réalisation de podcast notamment
- D’une table de mixage
- De spots lumineux
- D’un écran 55 pouces
- D’un fond vert permettant des incrustations
Le planning du studio d’enregistrement est géré par les services généraux, merci de vous rapprocher d’eux afin de réserver le studio.
Le studio graphique
L’équipe vous accueille et accompagne dans vos projets graphiques. Vous les trouverez dans le territoire contenu / fabrication situé dans l’aile Touzet Gaillard.
L'espace courrier
Un local courrier est accessible sur le territoire des services généraux. Vous trouverez dans des cases postales vos courriers et colis.
Lorsque vous recevez un colis ou un recommandé, le service courrier vous en informe par email. Pour votre courrier simple, n’oubliez pas de passer relever le courrier de votre case postale lorsque vous travaillez sur site.
Pour vos envois de courriers et colis, merci de suivre les procédures achats disponibles sur l’intranet dans la rubrique vie pratique / achats / procédures achats.