Au sein de l’EuroAtrium, les badges serviront pour entrer et sortir du bâtiment. Ils seront également à utiliser pour le RIE, les copieurs/ scanneurs et pour les machines à café.

Les accès seront possibles de 7h – 21h.

En dehors de ces horaires :

  • Le bâtiment est fermé
  • L’entrée ou la sortie se fait par le PC sécurité (à droite en arrivant par le 7 rue Emmy Noether)
  • Pour l’accès au parking, il faudra sonner à l’interphone
  • Le monte-charge n’est pas accessible aux collaborateurs sauf pour ceux qui arrivent ou se rendent au parking vélo.
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Les hôtesses d’accueil, le poste d’accueil

Les hôtes/esses d’accueil reçoivent les visiteurs, font le lien avec la personne recherchée et orientent les visiteurs vers les entités demandées.

Le visiteur s’annonce à l’accueil. Aucun visiteur ne peut passer les portiques de sécurité sans être accompagné. L’accueil prévient la personne demandée et le collaborateur descend chercher son visiteur.

Les hôtesses d’accueil peuvent prendre en charge les coursiers à l’arrivée.

Le PC sécurité assure la surveillance du site. Il gère les entrées et sorties des parkings, et les entrées et sorties des véhicules de livraison, enlèvement et pompiers. Il assure une permanence 24h/24 et 7j/7.

L’ensemble du site est conforme à la législation en vigueur concernant l’accueil des personnes à mobilité réduite (PMR). Des places de parking sont réparties sur les 3 niveaux de parking. La liaison verticale depuis les parkings et les halls d’accueil vers le bâtiment est assurée par des ascenseurs dimensionnées de sorte à permettre un accès facile aux PMR. Les sanitaires de chaque étage sont aussi parfaitement équipés.

Téléphone des hôtes/esses d’accueil : 01 49 18 83 00

Chauffage et climatisation

Les ambiances dans les espaces sont réglées et gérées centralement par la Gestion Technique du Bâtiment (GTB). 
Le chauffage / climatisation est sur programmation horaire avec une température de consigne dans les bureaux de 22°C en hiver et 26°C en été. Possibilité de modifier le point de consigne de +/- 2° et la puissance de ventilation directement au thermostat le plus proche de votre poste de travail. Attention, Espace collectif respecter les autres.

L’éclairage des plateaux de bureaux est commandé par des horloges puis la GTB, avec un éclairement minimum de 300 lux. Pas de possibilité d'allumage et d'extinction.
Les occupants peuvent aussi réguler l’éclairage naturel via des stores à fonctionnement manuel et les petites lampes des postes de travail.

La ventilation des locaux est gérée via la GTB. Les débits d’air des bureaux sont contrôlés par des sondes CO2. Un asservissement aux taux de CO2 est aussi présent dans les salons club. Dans les parkings, c’est aux taux de CO et NO que la ventilation est asservie.

L’eau chaude sanitaire est réglée à 50° dans les douches et lavabos du fitness et dans les lavabos des sanitaires communs. Les lavabos des toilettes privatives sont équipés d’eau tempérée à 38° uniquement.

Les stores : toutes les fenêtres sont équipées de stores mécaniques en tissu sur toute la hauteur de la fenêtre.

Les interventions
de maintenance

Si un problème lié à la maintenance du bâtiment est détecté (plus d’éclairage ou de ventilation dans un local, fuite d’eau dans les sanitaires, bureau trop chaud ou trop froid), contactez les Services Généraux qui se chargeront des relations avec l’équipe technique de l’immeuble.

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